La Quincaillerie Atelier/Galerie
Avenue Jean Tassy, F-30430 Barjac
T 0033 (0)4 66558382
M 0033 (0)6 11953133
florian.besset@laquincaillerie.info
Ouvert sur rendez-vous
> Recevoir les actualités

Bodo W. Klös
«People are crazy and times
are strange»

Illustrations en hommage
à Bob Dylan

Du 18 avril au 1er juin 2014
Ouvert pendant la Brocante (18, 19, 20 et 21 avril) de 10h à 18h. Hors Brocante le mardi,
mercredi, jeudi et samedi de 10 à 12h et de 14h à 18h, le vendredi de 10h à 18h.

«Ecouter Dylan, c'est comme rentrer à la maison», dit Bodo Klös.

Son cycle d'illustrations de textes de Bob Dylan, commencé en 2012 et encore en cours d'élaboration, est un hommage à ce  poète extraordinaire. Dans ses dessins, Klös reprend des fragments de textes du chanteur, illustrés et mélés à ses propres associations. Klös illustre Dylan, qui n'a cessé d'évoluer dans son style musical et a sans cesse surpris son public de 1961 jusqu'à aujourd'hui, de manières également très diverses, ses dessins sont parfois travaillés jusque dans le moindre détail, parfois jetés sur le papier sous la forme d'esquisses rapides et spontanées.  

Bodo W. Klös, peintre, dessinateur, graveur et éditeur d’art allemand, amoureux du Gard et des Cévennes, où il passe plusieurs semaines chaque année, est un virtuose de la gravure et de l’aquatinte, du crayon, du fusain ou de la plume.
D’une désarmante humilité, il ne se considère lui-même que comme un « bon » artisan, observateur, acteur et interprète
à la fois du théâtre du monde, terrifiant, passionnant, jubilatoire.
Beaucoup d’entre vous ont eu l’occasion de découvrir son travail à La Quincaillerie en avril-mai 2011, lors de l’exposition « Mezzotinto », qui lui était consacrée. Son univers, pétri de sensualité, d’un humour souvent mordant, évoluant entre joie de vivre et scepticisme, puise aux sources de la vie dans son expression la plus voluptueuse, mais également dans une vaste culture aussi bien littéraire que musicale.
D’une désarmante humilité, il ne se considère lui-même que comme un « bon » artisan, observateur, acteur et interprète à la fois du théâtre du monde, terrifiant, passionnant, jubilatoire.
 
Musicien, Bodo joue de la guitare basse et de bien d’autres instruments dans un groupe amateur, certes, mais essentiel à son inspiration. Il est depuis toujours un grand admirateur de Bob Dylan, auquel il consacre un cycle d’illustrations encore
en cours d’élaboration. L’exposition présentera d’ailleurs sur la mezzanine de la galerie quelques cadres vides que l’artiste remplira au fur et à mesure de l’avancement de son travail. Une excellente raison de repasser pour découvrir les nouveautés...

Le vernissage aura lieu le jeudi 17 avril à partir de 18h30 à La Quincaillerie.
Par quelques interventions en cours de vernissage et un concert consécutif à 20h30,
Tim Broadbent nous entraînera dans un voyage à travers l’univers musical de Bob Dylan et de ses sources d’inspirations.

Tim Broadbent - chanteur, guitariste et auteur-compositeur, a commencé sa longue carrière musicale dans sa ville natale de Brighton (GB) dans les années « peace and love » des Sixties avant de s'installer dans le Gard en 1982.

Inspiré depuis toujours par l'oeuvre et le parcours de Bob Dylan, c'est avec un grand plaisir qu'il reprendra en acoustique quelques morceaux choisis du maître ainsi que d'autres titres ayant influencé ce troubadour suprême du 20e siècle.www.edition-noir.de/startKloesBodo.html
www.timbroadbent.com