La Quincaillerie Atelier/Galerie
Avenue Jean Tassy, F-30430 Barjac
T 0033 (0)4 66558382
M 0033 (0)6 11953133
florian.besset@laquincaillerie.info
Ouvert sur rendez-vous
> Recevoir les actualités

Caroline Tapernoux
La lumière chorégraphiée

Exposition de mai à juin au Château de Barjac et de mai à août 2019 à la galerie.
Les dates exactes de l'exposition seront communiquées prochainement.

L’univers plastique de Caroline Tapernoux se déploie dans la transparence et dans la lumière.

Caroline Tapernoux est une artiste suisse qui a vécu longtemps en France, à Toulouse et à Nîmes. Elle a exposé et réalisé des commandes publiques dans différents lieux de notre région et également à Paris, en Suisse, en Chine etc.

La lumière est son medium de prédilection qu‘elle sculpte et met en scène le plus souvent par des travaux réalisés in situ proposant des expériences visuelles à différents niveaux de profondeur : allant du simple plaisir esthétique à des dimensions méditatives de spiritualité et de contemplation. Ses installations invitent à une vibration sensorielle impliquant une participation du visiteur à travers un déplacement physique. Par ses projets intégrant les compositions musicales contemporaines de Philip Glass, Fred de Fred et plus récemment Dante Pannetier,  ses travaux se prolongent dans le son et l’écoute, forme d’amplification du ressenti de la notion de durée.
Ses travaux d’une apparente simplicité, sont riches d’une infinité de strates que progressivement le spectateur attentif découvrira.


L’exposition comprend toutes ces dimensions :
- oeuvres créées in situ en fonction des salles d‘exposition
- performance musicale et chorégraphique en collaboration avec la danseuse Aurélia Peixoto et le compositeur Dante Pannetier
Site web de l’artiste : www.carolinetapernoux.ch