La Quincaillerie Atelier/Galerie
Avenue Jean Tassy, F-30430 Barjac
T 0033 (0)4 66558382
M 0033 (0)6 11953133
florian.besset@laquincaillerie.info
Ouvert sur rendez-vous
> Recevoir les actualités

20 juillet : Performance "Lumisens" à la galerie La Quincaillerie (heure à venir)

Mise en mouvement des réflexions – Luminances – Avec la danseuse Aurélia Peixoto et le compositeur Dante Pannetier

20 juillet 2019

Please see English text below

AURELIA PEIXOTO

Actuellement danseuse freelance soliste, professeur de danse classique et de pilates, Aurélia Peixoto commence la danse à l’age de 3 ans.

A l’age de 12 ans elle entame sa formation professionnelle et dès l’age de 15 ans elle dansera des rôles de solistes du répertoire classique au Geneva Dance Center sous la direction de Claudine et Davide Allen, et interprète des rôles dans des ballets tels que “Paquita” de Marius Petipa, “Who Cares ?”, “les 4 tempéraments” de George Balanchine ainsi que ”Maiden Melody” de Nilas Martins. Après son passage à la School Of American Ballet sous la direction de Kay Mazzo et Peter Martins en 2007, elle part au Los Angeles Ballet School et intègre la compagnie du Los Angeles Ballet en 2008 avec une production de “La Sylphide” de August Bournonville. L’année d’après, elle est invitée à joindre officiellement la compagnie et dansera dans de nombreuses oeuvres de George Balanchine telles que “Casse Noisette”, ”Stravinsky Concerto Pour Violon”, “Serenade”, “Ballet Impérial” “Western Symphony” et “Divertimento no. 15′′ entre autres. Toujours au sein de la compagnie, elle a l’opportunité de travailler avec de nombreux chorégraphes invités de l’émission télévisée américaine populaire “So You Think You Can Dance” tels que Travis Wall, Mandy Moore et Sonya Tayeh. Elle dansera dans leur production ”New Wave LA”. Dès 2010, de retour en Europe elle intègre la Cie Igokat et dansera dans de nombreuses créations en tant que soliste. Elle fera partie d’une production de My Fair Lady à l’Opéra de Lausanne. Actuellement danseuse freelance, elle est invitiée à danser les rôles principaux des Ballets Giselle et La Belle au Bois Dormant en allemagne avec la Cie Ballet Blanc.

PARCOURS
2011 / Compagnie Igokat / Lausanne, Suisse /
2010 / Centre Igokat, dir. Igor Piovano et Kathryn Bradney (ex-danseurs et répétiteurs du Béjart Ballet) / Lausanne, Suisse /
2009 / Los Angeles Ballet / LA, USA /
2008 / Los Angeles Ballet School, dir. Thordal Christensen et Colleen Neary / LA, USA /
2007 / School of American Ballet New York City Ballet, dir. Kay Mazzo et Peter Martins / NY, USA



English

Lumisens performance

Luminances – reflections set to movement – by dancer Aurélia Peixoto.

 

AURELIA PEIXOTO

Currently a freelance dance soloist, classical dance and Pilates teacher, Aurélia Peixoto began to dance at the age of three.

She started her professional training at the age of twelve and at fifteen she began dancing as a soloist in classical repertoire at the Geneva Dance Centre under the  direction of Claudine and Davide Allen, interpreting roles in ballets such as “Paquita” by Marius Petipa, “Who Cares ?” and “The Four Temperaments” by George Balanchine, as well as “Maiden Melody” by Nilas Martins. 

After going through the School Of American Ballet under the direction of Kay Mazzo and Peter Martins in 2007, she left for the Los Angeles Ballet School and joined the Los Angeles Ballet in 2008 in a production of  August Bournonville’s “Sylphide”. The following year, she was invited to join the company officially and danced many works by George Balanchine such as “Nutcracker”, “Stravinsky Violin Concerto”, “Serenade”, “Imperial Ballet”, “Western Symphony” and “Divertimento no. 15′′ among others. While part of the company, she had the chance to work with many of the guest choreographers from the popular American series “So You Think You Can Dance” such as Travis Wall, Mandy Moore and Sonya Tayeh. She danced in their production of “New Wave LA”. From 2010, back in Europe, she joined the Igokat Company and danced as a soloist in many of their shows. She took part in a production of My Fair Lady at the Lausanne Opera. Currently dancing as a freelancer, she has been engaged to dance the principal roles in “Giselle” and “Beauty and the Beast” in Germany with the Ballet Blanc Company.  

Career Summary
2011 / Igokat Company/ Lausanne, Switzerland /
2010 / Igokat Centre, dir. Igor Piovano and Kathryn Bradney (ex-dancers and répétiteurs of the Béjart Ballet) / Lausanne, Switzerland /
2009 / Los Angeles Ballet / LA, USA /
2008 / Los Angeles Ballet School, dir. Thordal Christensen and Colleen Neary / LA, USA /
2007 / School of American Ballet New York City Ballet, dir. Kay Mazzo and Peter Martins / NY, USA