La Quincaillerie Atelier/Galerie
Avenue Jean Tassy, F-30430 Barjac
T 0033 (0)4 66558382
M 0033 (0)6 11953133
florian.besset@laquincaillerie.info
Ouvert sur rendez-vous
> Recevoir les actualités

Concert

Tim Broadbent Christian Fromentin
«My Heart's Tonight in Ireland»

Dimanche 26 mars à 18h
Entrée: 10 Euros

Sur scène, la musique de CROSSWIND est un appel à la bonne humeur. Créé en 2009, ce duo se produit régulièrement dans un dialogue permanent entre deux musiciens émouvants de complicité et communiquant leur bonheur de jouer ensemble à chaque concert.

 

Tim est originaire de la côte sud de l'Angleterre et Christian de Normandie. Installés dans le sud de la France, ils se retrouvent avec leurs répertoires respectifs, mettant l'accent sur un éclectisme musical issu des traditions anglophones et francophones des deux rives de la Manche et de l'Atlantique.

Leurs chemins serpentent à travers des répertoires chantés et instrumentaux des traditions anglaises, françaises, irlandaises, américaines (cajun, bluegrass, swing, country-blues, folk) et de quelques compositions souvent engagées dans la tradition des troubadours modernes.

 

Christian - Plusieurs générations de violonistes ont précédé un parcours musical original. Commençant très tôt la musique, ses premières scènes rémunérées remontent à ses 17 ans. Il commence à voyager avec son violon l'année suivante, en commençant par l'Irlande. Tout en préparant sa licence puis son DEA de musicologie sur les traditions populaires, il enseigne les musiques françaises et irlandaises du violon et participe à plusieurs groupes tels Cassandre (bals folks), Kuchulen (musique Irlandaise), Tantad (fest-noz), Tribal (bal poitevin), Cunnla (musique Irlandaise)... Il tourne rapidement dans toute la France puis au-delà avec ces formations (chants et musiques du monde de Vivonne, festival de Bouche à Oreille de Parthenay, St-Chartier, Bal de la Canette d'Aurillac, festival de la soupe de Lille, les 1001 de Villeneuve d'Asq, festival folk de Couthin en Belgique, festival international d'accordéon d'Arséguel en Espagne...) et s'installe finalement à Marseille pour se pencher davantage sur les musiques orientales qui lui tiennent à coeur. Il y travaille tant les musiques turques ou indiennes que le blues, le bluegrass et le swing. Sa rencontre avec Tim, par l'intermédiaire d'un groupe arlésien de bluegrass, sonne comme une évidence et le duo se forme en 2009 pour une première tournée en Allemagne.